Cabinet sage-femme Avenue de Floréal 23, 1180 Uccle, Belgique

Crédit photos Pixabay.com

 

Sage femme Bruxelles Consultation préconceptionnelle​ Contraception  Planning familial naturel  Consultations prénatales  Préparation globale à la naissance Initiation à l'haptonomie Obstéopathie  méthode N’féraïdo®  Massage maman / future-maman Chant prénatal  Fleurs de Bach Massage Rebozo Soins à domicile après la naissance ​​​Consultations postnatales  Allaitement / alimentation des nouveau-nés

Massage Rebozo après l'accouchement

Massage Rebozo

Le Rebozo est un rituel féminin Mexicain, destiné dans tous les moments clés de la vie d'une femme comme les 1ères menstruations et la ménopause mais aussi le mariage, le déménagement, un changement de travail, une séparation, un deuil et surtout...l'enfantement !

Comment se déroule le Rebozo ?

Le Rebozo nécessite 2 personnes.

Il s'articule en plusieurs parties :

  1. Accueil avec une tasse de thé, explications du bénéfice du rituel Rebozo à ce moment de votre vie et le partage de votre « intention ». L'intention permet de se centrer en tant que femme et non en tant qu'épouse, compagne, mère ou collègue de travail. Nous prenons le temps nécessaire à cet échange si particulier qui est la clé du soin.
     

  2. Puis vient le Massage à 4 mains de tout le corps d'environ 40 min avec une huile de votre choix.
     

  3. Ensuite vient la Sudation : dans une tente type « hammam », la chaleur humide permet de transpirer pour éliminer les toxines. Elle dure le temps qui vous est nécessaire.
     

  4. Le Serrage du corps vient terminer le rituel. Avec le tissu appelé « rebozo » en espagnol, nous serrons les 7 parties clés du corps dans le but de fermer physiquement (après une naissance par exemple qui a nécessité l'ouverture du bassin) mais aussi psychiquement dans les moments de vie qui peuvent vous disperser.
    Le serrage est doux, respectueux et non douloureux. Il dure environ 30 min.

Combien de temps dure le Rebozo ?

Le Rebozo peut durer de 2h30 à 3h. Ici, le temps n'existe pas !

Aussi, il se pratique soit en matinée soit en après-midi.

 

NB : Si vous êtes jeune mère, afin de profiter au maximum, il est recommandé de faire garder, dans la mesure du possible, votre bébé durant la séance.

Après une naissance, quand peut-on bénéficier d'un Rebozo ?

A partir de 7 jours après une naissance par voie naturelle.

Pour une césarienne, après la visite médicale dès 6 semaines par sage-femme ou le gynécologue.
 

Traditionnellement au Mexique après une naissance naturelle, le Rebozo est recommandé à faire 3 fois : à 7 jours, 3 mois et 6 mois.

Mais peu importe, il y a toujours une bonne raison pour prendre soin de soi !

Vous choisissez le jour, l'heure et le lieu du rendez-vous.