Cabinet sage-femme Avenue de Floréal 23, 1180 Uccle, Belgique

Crédit photos Pixabay.com

 

Sage femme Bruxelles Consultation préconceptionnelle​ Contraception  Planning familial naturel  Consultations prénatales  Préparation globale à la naissance Initiation à l'haptonomie Obstéopathie  méthode N’féraïdo®  Massage maman / future-maman Chant prénatal  Fleurs de Bach Massage Rebozo Soins à domicile après la naissance ​​​Consultations postnatales  Allaitement / alimentation des nouveau-nés

Mon parcours

Vous avez une question ? Vous désirez prendre un rendez-vous ? N’hésitez pas à me contacter. Je vous répondrai avec plaisir.

Mon parcours

J'ai grandi les pieds dans la Méditerranée. J'ai quitté le sud de la France pour faire mes études à Bruxelles. Mon premier grand voyage. Et quel voyage !
 

Mon diplôme en poche en 2005, après quelques remplacements de sage-femme dans les hôpitaux en France, je décide de partir visiter l'Inde, en sac à dos.
J'y rejoins une sage-femme indienne dans un petit village du Karnataka au sud de l'Inde. Pendant plusieurs semaines, je l'observe...j'apprend... j'écoute... J'ai commencé alors à développer une finesse d'observation clinique. Etre au « milieu de nulle part », sans laboratoire d'analyse, sans échographie et sans monitoring foetal obligent une adaptation sans concession : utiliser ses yeux, ses oreilles, ses mains, sentir les odeurs. Des sens que j'avais oublié dans mon Occident natal suite à la bienheureuse aisance d’accès de la science médicale.

 

Mon chemin m'amènera à la rencontre de quasi toute l'Inde et le Népal. Je rentre ainsi en Belgique, le coeur remplit d'étoiles pour commencer à travailler en hospitalier comme sage-femme.
 

Mon parcours et les expériences professionnelles m'ont poussé à les partager aux élèves sages-femmes en tant que maître de formation pratique. Au même moment je m'ouvre à l'activité libérale à domicile et en cabinet privé.
 

Puis le 1er Gîte de naissance en Belgique ouvre : Le Cocon. Ayant la chance de faire partie de l'équipe, je me consacre à ce projet incroyable qui invite à promouvoir la naissance naturelle au sein de l’hôpital. Le parfait compromis entre les naissances à domicile et en hôpital.

 

La richesse de ma profession me fascine.

 

Depuis lors j'exerce en tant que sage-femme à l’hôpital, à domicile et en cabinet privé.

 

Deux petites filles (qui grandissent!) nées à la maison, m'apprennent encore et toujours le fantastique métier de mère.