Cabinet sage-femme Avenue de Floréal 23, 1180 Uccle, Belgique

Crédit photos Pixabay.com

 

Sage femme Bruxelles Consultation préconceptionnelle​ Contraception  Planning familial naturel  Consultations prénatales  Préparation globale à la naissance Initiation à l'haptonomie Obstéopathie  méthode N’féraïdo®  Massage maman / future-maman Chant prénatal  Fleurs de Bach Massage Rebozo Soins à domicile après la naissance ​​​Consultations postnatales  Allaitement / alimentation des nouveau-nés

Fleurs de Bach 

Consultation Fleurs de Bach

Praticienne en Fleurs de Bach depuis 2007, je propose des consultations spécifiques avant et après la naissance afin de vous préparer au mieux à l’accueil de votre bébé.

 

Mais avant, un peu d'histoire pour comprendre d'où viennent les Fleurs de Bach et à quoi elles peuvent être utiles.

 

"Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme"

Dr Edward Bach

 

Le Dr Bach (1886-1936), médecin, chirurgien en service d'urgence, puis pathologiste et bactériologiste à l’hôpital homéopathique de Londres, il associe ses recherches au travail de Samuel Hannemann, fondateur de l’homéopathie 150 ans plus tôt, et reconnait l'importance de de la personnalité dans les maladies. 

Ainsi, il s’éloigna de la médecine conventionnelle pour développer une forme de médecine naturelle s'adressant à la sante spirituelle et émotionnelle. 

 

Cette conception de santé correspond encore de nos jours.

 

Aujourd'hui encore, le Centre Bach à Mount Vernon (Angleterre) intervient activement en matière de conseils et d’éducation et continue la préparation des élixirs. 

 

Le Dr Bach a divisé ses 38 fleurs en sept groupes correspondants aux conflits fondamentaux qui nous empêchent d’être fidèle à 

nous- même. 

- La peur

- L'incertitude

- Le manque d’intérêt pour le présent

- La solitude

- L'hypersensibilité aux influences et aux idées

- Le découragement ou le désespoir

- La préoccupation excessive du bien-être des autres

 

Au sein de chaque groupe, chacune des fleurs de Bach s'adresse a un aspect particulier du problème en question. 

 

REMARQUES IMPORTANTES : 

Les Fleurs de Bach peuvent être prises, sans aucune incompatibilité, en même temps que d'autres médicaments, y compris les traitements homéopathiques. 

Elles sont totalement inoffensives, sans effet secondaire indésirable et ne créent pas d'accoutumance. Leur action est douce et conviennent sans problème à tout âge, du nouveau-né à la personne âgée en passant par la femme enceinte. Elles sont aussi efficaces aux animaux et aux plantes.

Il est important de noter que les Fleurs de Bach ne visent pas à tenir lieu de traitement médical. 


 

Consultation(s)

Environ d'1h, elle permet de livrer un (ou des) état émotionnel précis, état d'esprit négatif, qui une fois ciblé rigoureusement redevient un état d'esprit positif, serein par la prescription de l’élixir correspondant.

A la fin de la consultation, si vous éprouvez le besoin de l'usage des élixirs, un mélange sera proposé. 

Mélange que je conseille selon les modalités de l'entretien Bach.

Le mélange sera préparé dans une des pharmacies qui les commercialise.

 

La consultation peut s’avérer aussi utile afin de vous proposer, si vous le souhaitez, d’être orienté vers d'autres praticiens qui peuvent aider dans cette démarche. 

 

 

Durant la grossesse, l'accouchement et la petite enfance

 

La consultation en prénatal

Les motifs de consultations sont nombreux : contractions utérines prématurées, nausées, vomissement, troubles urinaires, douleurs lombaires ou du bassin, etc...

Derrière tous ces maux de corps, une souffrance psychique pourra s'exprimer grâce a l’écoute et le temps donné a la consultation.

 

Au moment de l'accouchement

C'est un moment unique pour la future mère, le lâcher prise va être salutaire.

La prise de Fleurs de Bach permet d'aider la gestion émotionnelle du vécu de la naissance.

 

A la maternité

Les Fleurs de Bach sont utilisées pour soutenir la jeune mère et le jeune père, à aider lors des difficultés et des désordres émotionnels qui ne manquent pas à ce moment de la vie.

 

La consultation en post-natal

C'est l'occasion avec la sage-femme de faire le point avec la jeune mère d'exprimer ses inquiétudes émotionnelles (peurs, doutes, mélancolie, déprime, fatigue...) qui pourraient desservir la mise en place de la parentalité.

Vous choisissez le jour, l'heure et le lieu de votre rendez-vous